|
Notre filière à l’international :
L’année 2003/2004 a enregistré une production mondiale de 3.2 millions de tonnes d’huile d’olive. La Tunisie occupe la 4ème position mondiale avec un pourcentage de (9%) précédée par l’Espagne (45%), l’Italie (22%), et la Grèce (12%). Ce taux croissant de la production de l’huile d’olive est expliqué par la croissance accrue de la production mondiale qui passe de 2.2 millions de tonne (en 96-97) à 2,8 millions de tonnes en 2003-2004. Les marchés internationaux les plus prometteurs sont L’Europe avec près de 70% de la consommation mondiale, suivie par l’Amérique avec 12%. Les prévisions mondiales tablent sur des croissances comparables de 4% entre la production et la consommation au cours des prochaines années.
Positionnement :
Agrimed s’est proposé de se créer un positionnement fort au milieu des leaders mondiaux. L’objectif est de taille, vu que le marché est très compétitif et que la plupart des pays concurrents bénéficient de financements Européens. Face à cette situation, les challenges sont énormes et il est nécessaire de déployer un maximum d’effort pour améliorer le positionnement de l’huile d’olive tunisienne.
Orientations Stratégiques :
Compte tenu de la situation internationale de la filière de l’huile d’olive, Agrimed consacre des efforts remarquables pour communiquer ses produits et toucher de près des nouveaux clients. Pour ce faire , différentes stratégies commerciales ont été adoptés pour promouvoir nos huiles. L’ambition, aujourd’hui, est de créer notre propre Label tunisien d’huile d’olive qui sera synonyme de qualité, de saveur authentique et de goût irréprochable. | |
|
|
|
|