Chargement en cours...

Accueil   Dr Safi   Recettes   Actualités   Newsletter   Communication   Contact
Recherche Produits   
 
NOS MARQUES
SAFI
FRIT'SS
   CONTACT
Zone Industrielle Agareb - Sfax
Tél. : +216 74 271 757 / +216 74 644 137
Fax : +216 74 271 465
@ : agrimed@planet.tn
  FRIT'SS Réussissez vos plats

Il existe deux types de friture. La friture qualifiée de profonde consiste à cuire un aliment en le plongeant dans une grande quantité d'huile chauffée idéalement à 180 °C pour bien cuire à cœur. La friture dite plate s'effectue avec une poêle dans laquelle on a préalablement fait chauffer de l'huile. L'intérêt de ces deux modes de cuisson est de pouvoir saisir immédiatement l'aliment et de réduire son temps de cuisson.

Matériel indispensable

Pour la friture profonde, la friteuse électrique fait merveille ! Elle est à choisir de préférence munie d'un thermostat régulateur de température et d'une cuve amovible pour que la résistance ne soit pas en contact direct avec l'huile.

Vous pouvez également utiliser une bassine à frire , aussi appelée « parmentière », en acier inoxydable, moins chère et solide !
Pour les fondues, on utilise traditionnellement un caquelon qui permet de passer directement des fourneaux à table !

Une écumoire vous sera également bien utile pour retirer les petits débris de pâtes tombés dans le bain d'huile. Enfin, le papier absorbant permet d'égoutter facilement et proprement sa friture puis de l'éponger pour retirer l'excédent d'huile.

Mode de cuisson

Attendez que l'huile soit bien chaude avant d'y plonger les aliments. Pour savoir si l'huile est à point, plongez un morceau de mie de pain dedans. S'il remonte immédiatement, c'est le moment ! Une fois les aliments dorés, retirez-les avec délicatesse de leur bain de cuisson puis égouttez-les soigneusement, étape indispensable pour préserver les saveurs et l'équilibre nutritionnel.

Entretien de l'huile

L'huile de la friteuse doit être filtrée tiède , si possible après chaque usage ou au minimum toutes les 3 ou 4 utilisations. Par ailleurs, plus vous renouvellerez souvent l'huile de votre bain de friture (tous les 10 bains au maximum), plus les frites, beignets et autres panures seront délicieusement croustillants et savoureusement cuits à point !

A noter : les beignets et autres panures usent plus rapidement le bain de friture.

 
Copyright © 2007-2008 Agrimed.com.tn
All rights reserved.
Powered by Cresus
 
Accueil | Agrimed | Sous traitance | Fabrication | Qualité | Export | Dr Safi
Recettes | Actualités | Newsletter | Communication | Contact